Le froid et le vent sont deux des plus grands défis que pose l’hiver aux cyclistes. Mais que diriez-vous s’il existait un sous-maillot tout spécialement conçu pour affronter la météo difficile ? C’est exactement pour ça que nous avons créé le sous-maillot thermique en laine mérinos Siroko SRX Denali. C’est un habit pensé pour affronter le froid intense, avec des détails qui font toute la différence et un panneau coupe-vent sur la poitrine qui change la façon de vivre les sorties quand le mercure est bas. Voici les caractéristiques principales du plus chaud de nos sous-maillots thermiques :
Panneau frontal coupe-vent
Une vraie barrière qui améliorera la protection contre le vent et le froid. Ce panneau coupe-vent est fabriqué en polyamide Ripstop pour une meilleure résistance aux déchirures et une protection sans pareille contre les vents froids, empêchant le froid d’attendre une des zones les plus vulnérables du corps.
Laine mérinos
Cette fibre naturelle connue pour sa capacité supérieure à retenir la chaleur constitue le tissu principal de notre sous-maillot thermique pour apporter la chaleur idéale même par temps très froid. La laine mérinos est de plus très respirante pour prévenir l’accumulation d’humidité et garder votre peau au sec. Elle possède en outre une dernière propriété essentielle pour les cyclistes et les athlètes : sa nature antibactérienne prévient les mauvaises odeurs.
Protection totale
Le col roulé, le torse extra-long et les manches raglan avec passe-pouce fournissent une protection totale qui empêche l’air froid d’entrer en contact avec votre corps. Comme vous pouvez le voir, nous prenons la protection au sérieux !
Le col est suffisamment long pour vous permettre de couvrir bouche et nez et empêcher le froid d’atteindre votre menton et votre cou. C’est une fonctionnalité pratique si vous n’êtes pas fan des cache-cous ou si vous souhaitez ajouter une couche supplémentaire en dessous.
Le torse extra-long garantit une protection dans le bas du dos. Vous devez le savoir : le vent n’attaque pas toujours de front, et quand il souffle par-derrière et nous pousse en avant, on se retrouve avec les fesses et le dos exposés ; il faut donc protéger la zone comme il se doit. Et puis, quand on n’a pas besoin d’adopter une position aérodynamique pour combattre le vent, on tend à rouler plus droit, ce qui expose plus que d’habitude votre dos au froid.
Enfin, les cyclistes le savent, cette sensation du vent qui s’infiltre dans les manches est affreuse. C’est pour éviter ça que nous avons équipé notre sous-maillot thermique de manches longues avec des passe-pouces qui les gardent en place tout en protégeant vos poignets et une partie des mains.
Quand et comment porter un sous-maillot thermique coupe-vent
Le sous-maillot SRX Denali a été conçu pour le froid et les jours venteux d’hiver. Mais chez Siroko, nous savons que les vents froids peuvent frapper avant même l’arrivée de l’hiver, alors que dans certains coins les températures ne tomberont que rarement sous les 10°C. Ceux qui font du vélo dans des conditions aussi douces ne trouveront pas ce sous-maillot aussi utile que quelqu’un qui fait du vélo à Varsovie, où la température n’atteint jamais les 10°C pendant l’hiver. Mais même dans une zone géographique aux hivers doux vous pouvez porter ce sous-maillot sous un maillot d’été à manches longues. Le col roulé du sous-maillot et son panneau frontal vous permettront de ne pas avoir besoin d’un gilet coupe-vent ou d’un cache-cou.
Pour les jours plus froids et plus venteux, vous pouvez porter ce sous-maillot sous un maillot thermique à manches longues comme notre gamme M4. Si les températures atteignent ou tombent sous le 0°C et que le vent baisse encore la température ressentie, alors vous pouvez vous tourner vers les vestes d’hiver J1 et J3 ainsi qu’un cuissard long et tous les accessoires pour vous protéger et vous garder au chaud (gants, sous-casque, chaussettes d’hiver et surchaussures).
Ce ne sont que des recommandations, car, comme on le dit toujours, tous les cyclistes n’ont pas la même tolérance au froid quand ils roulent, et tout le monde ne sort pas à la même heure tous les jours. Si vous avez froid quand d’autres cyclistes retirent une couche et ouvrent leurs vestes, ou que vous sortez rouler quand il fait toujours très froid dehors, alors peut-être qu’il vous faudra davantage de couches et d’accessoires pour encore plus de protection. Ne regardez pas ce que font les autres cyclistes : écoutez votre corps.
Il faut de tout pour faire un monde, et ce qui marche pour vous ne marchera pas nécessairement pour quelqu’un d’autre. Il faut trouver les bons vêtements pour le mauvais temps, et c’est pour ça que nous avons créé notre sous-maillot SRX Denali : pour que vous puissiez vivre votre passion du vélo même lors des hivers les plus froids et sous les vents les plus glaciaux.