Siroko a débuté comme une simple marque de lunettes de soleil. La création de notre première gamme sport, la K2, nous a permis de réaliser que dans le vélo comme pour tous les autres sports, une vision claire et une bonne protection des yeux sont essentielles. La gamme K3 a suivi, ainsi que sa petite sœur, la K3s. Au fil des ans, Siroko a évolué pour devenir bien plus qu’une marque de lunettes. Nous sommes maintenant spécialisés dans les vêtements, les accessoires et tout type d’équipement pour le cyclisme et d’autres sports. Nous avons largement étendu notre offre. Nous avons amélioré la qualité pour de multiples produits. Et l’heure est maintenant venue de lancer un nouveau modèle de lunettes de sport : les Siroko K4 SRX, une gamme premium qui inclut deux modèles avec verres ZEISS pour les meilleures performances.
Admettons : nous sommes restés minimalistes dans le choix du nom. Nous voulions simplement honorer nos gammes précédentes et maintenir la tradition. Surtout quand la tradition nous a si bien servis !
En termes de taille, la gamme Siroko K4 se situe quelque part entre ses prédécesseurs, les K3 et K3s. Mais le design, la construction et les matériaux sont complètement différents. Jetons un œil aux détails de cette nouveauté si attendue.
Monture
Les modèles K4 SRX sont fabriqués en TR90, un matériel connu pour sa légèreté, sa souplesse et sa résistance. La monture des K4 SRX est conçue pour résister aux conditions les plus exigeantes et garantir un ajustement exceptionnel et une grande durabilité sans compromis sur le confort.
Pour les deux styles K4 SRX PRO, la monture est fabriquée en matériaux recyclés par l’entreprise française Arkema, connue pour son polymère haute performance, extrêmement léger et durable.
Verres
Tous les modèles K4 SRX sont équipés d’un verre panoramique polarisé de catégorie 3 avec une gamme VLT (Transmission de la Lumière Visible) de 8 – 18 % qui protège les yeux contre la luminosité intense, améliore la clarté de la vision et réduit l’éblouissement.
Les verres ZEISS des modèles K4 SRX PRO sont panoramiques, mais pas polarisés. Le modèle SRX PRO Ride Higher propose un verre de catégorie 3, tandis que le modèle SRX PRO Dune propose un verre de catégorie 2 (VLT 18 – 43 %).
Les verres pour tous les modèles sont fabriqués en polycarbonate de 1,8 mm d’épaisseur, un matériau résistant qui offre une excellente protection contre les rayures.
Tous ces verres sont interchangeables, ce qui vous permet d’adapter vos lunettes à différentes conditions de luminosité, pour augmenter encore la polyvalence de nos K4. Vous pouvez échanger les verres entre tous les modèles K4 ou faire votre choix dans notre gamme de verres de rechange vendus séparément : photochromiques, transparents et antibuée.
Tous nos verres offrent une protection UV complète : le standard UV400 est essentiel pour la sécurité de vos yeux par sa capacité à bloquer les rayons nocifs UVA et UVB.
Ventilation
Le système de ventilation DrySky est constitué de petites fentes sur le haut du verre. Il permet de garder les verres clairs et minimise l’apparition de buée pour vous assurer une vision optimale quelles que soient les conditions météo.
Branches et plaquettes de nez
Les branches et plaquettes de nez couvertes de caoutchouc vous garantissent un ajustement confortable et stable pour éviter que les lunettes ne bougent, quelle que soit votre activité. Les bandes caoutchouc sur les branches assurent également que les lunettes restent bien en place quand insérés dans les fentes de votre casque de vélo.
Les plaquettes de nez peuvent aussi être réglées sur deux positions pour un ajustement personnalisé et une meilleure circulation de l’air qui préviendra la formation de buée.
Les bandes caoutchouc des branches et plaquettes de nez sont amovibles pour un nettoyage facile. Ces pièces sont également interchangeables entre tous les modèles K4.
Poids
Les lunettes K4 SRX et K4 SRX PRO ne pèsent que 33 grammes. Cela donne des lunettes véritablement légères au confort exceptionnel. Vous oubliez simplement que vous les portez et pouvez vous concentrer totalement sur votre sport préféré.
Qu’est ce qui est inclus avec les lunettes K4 ?
Les lunettes K4 viennent dans un boîtier rigide et incluent une pochette microfibre pour nettoyer les lunettes comme nous vous le décrivons ici. Elles viennent également avec des bandes caoutchouc de remplacement pour les branches et les plaquettes de nez.
Accessoires pour la gamme K4
K4 OptiClip : Ce système vous permet d’utiliser les lunettes K4 avec des verres correcteurs. C’est un clip optique tout simple, facile à installer et à retirer. Il est fabriqué en TR90 pour garantir légèreté et durabilité.
K4 PhotoChromic : Un verre photochromique polarisé qui s’adapte aux changements de luminosité pour éviter l’éblouissement. Il contrôle indépendamment la transmission de lumière et va de la catégorie 2 à la catégorie 3.
K4 Clear : Un verre transparent parfait pour les journées nuageuses ou pour rouler de nuit, bien protégé du vent et de tout agent externe.
K4 ClearFog : Un verre antibuée pour les journées nuageuses ou le brouillard et les conditions de basse luminosité.
Les verres de rechange sont vendus séparément et partagent les fonctionnalités suivantes avec tous les verres K4 : fabriqués en polycarbonate 1,8 mm d’épaisseur, avec système de ventilation DrySky et une protection complète UV400.
Nous nous sommes associés avec deux géants du secteur : ZEISS, leader global en systèmes optiques de précision, et Arkema, pionnier dans les matériaux avancés. Cela nous permet d’offrir avec la gamme K4 un standard unique de performances, de confort et de design.
Pour Siroko, ce partenariat signifie que nous pouvons offrir à nos clients des produits de la plus haute qualité. Nous apprenons aussi aux côtés de leaders dans leur industrie. C’est ça qui a donné naissance à nos modèles K4. Car au-delà des montres Arkema et des verres ZEISS, tous les modèles de la gamme partagent les mêmes fonctions et détails techniques qui en font le choix idéal pour toutes vos activités sportives. Et si vous recherchez encore plus de qualité et de performances, les K4 SRX PRO Dunes et K4 SRX PRO Ride Higher sont faits pour vous.
J’ai acheté une paire de lunettes vélo chez vous. Après deux ans et la première pluie, elles sont inutilisables. Le verre est tout taché et la vue est compromise . Que faire, suis-je le premier concerné ?
Bonjour André,
Il n’est pas normal qu’après deux ans et la première pluie , vos lunettes deviennent inutilisables. Si le verre est tout taché et que votre vue est compromise , veuillez contacter le support via ce formulaire et nous essaierons de vous aider .
https://www.siroko.com/fr/i/contact
Cordialement ,
Siroko
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
Siroko
Bonjour,
J’Utilise des K3 avec des clips optiques depuis quelques années, et j’en suis plutôt satisfait, car c’est une rare paire de lunettes avec clip, et qui me permet de changer de verre à un prix très raisonnable.
Cependant, les K3 ont une courbure très prononcé, et le clip a donc aussi une courbure prononcé, ce qui limite la correction possible.
Les clip des k4 paraissent plus grands, ce qui est un avantage, mais ont elles une courbure aussi prononcée que les k3 ?
Bonjour Jomee,
La courbure du k4s est la même que celle du k3s, bien que le clip soit un peu plus grand.
Cordialement,
Siroko