Cover SK16

Les Nouveautés 2023 de Siroko : Maillots de Vélo Biodégradables

image 1

L’industrie de la mode fait face à de nombreux défis, au premier plan l’impact environnemental des vêtements jetés qui finissent en décharge. Ce sont des tonnes d’habits qui sont jetés tous les ans, endommageant au passage l’environnement et les écosystèmes.

image

Il est urgent d’agir et de rechercher des alternatives plus durables. C’est pour ça que chez Siroko nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle collection de maillots de vélo biodégradables. Quatre designs pour les hommes et quatre pour les femmes, avec les spécifications techniques suivantes :

Ces maillots de vélo sont faits en polyester recyclé et biodégradable GREENONE® et en élasthanne respectueux de l’environnement Roica™ V550. La fibre de polyester recyclée est fabriquée à partir de bouteilles en plastique qui sont transformées en un fil fin. Ensuite des additifs spéciaux sont ajoutés pour permettre la décomposition anaérobique du tissu en un an et demi. Selon un test ASTM D5511, cela se traduit par une biodégradation du tissu de 49,2 % après 592 jours, sans que le tissu ne relâche de toxines nocives durant le processus.

image 3

L’élasthanne Roica™ V550 fait partie de la famille des tissus élastiques ROICA Eco-Smart™. Il utilise beaucoup moins d’énergie durant sa fabrication, ce qui réduit considérablement son impact environnemental. Cette fibre est certifiée Oeko-tex® et Cradle to Cradle®, deux institutions indépendantes qui évaluent l’impact des produits, des matériaux et des systèmes sur l’environnement et sur la santé des gens.

En plus d’utiliser ces deux matériaux dans la production de nos nouveaux maillots de vélo, nous sommes allés plus loin en intégrant du polyamide biodégradable dans les bandes élastiques à la taille et au cou. Ce polyamide s’appelle Amni Soul Eco®. Il contient aussi des additifs qui permettent la décomposition anaérobique des fils dans les 5 ans, contre 500 à 100 ans pour les fibres traditionnelles. De cette façon, le tissu que nous offrons propose d’excellentes performances durant sa vie et un impact environnemental réduit quand il est jeté.

Et ce n’est que le début. Nous sommes fiers de vous indiquer que même les fermetures éclair de nos maillots sont fabriquées en matériaux recyclés pour garantir un article durable du premier au dernier de ses composants. La fermeture avant et celle de la poche arrière sont NATULON Plus®, contenant le plus haut taux de matériaux recyclés de la marque YKK.

image 2

Enfin, le processus de production joue également un rôle crucial sur le chemin d’une industrie plus durable. Ces maillots de vélo contiennent des tissus fabriqués en Italie et des fermetures éclair faites au Portugal, où le produit final est assemblé. En raccourcissant la chaîne d’approvisionnement et en donnant la priorité aux ressources locales, nous réduisons notre impact environnemental et nous promouvons le développement économique. De plus, cette approche permet une meilleure qualité et plus de transparence dans le processus de fabrication, pour promouvoir une mode consciente et respectueuse de l’environnement.

En bref, nos maillots de vélo biodégradables sont conçus pour vous offrir un confort maximal et les meilleures performances lors de vos sorties tout en vous aidant à respecter l’environnement. En faisant ensemble attention à notre impact, nous pouvons contribuer à minimiser l’empreinte carbone de la vie de nos produits. C’est l’heure de faire la différence. Ensemble, réduisons la quantité de vêtements qui endommagent l’environnement et protégeons nos écosystèmes et la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

Articles vedettes